24 juin 2013

Rôti toujours juteux

Un rôti demande beaucoup d'attention pour sa cuisson, il faut le dorloter, l'arroser, le surveiller, bref, il faut rester attentif tout au long de la cuisson. Mais une fois cuit, il faut continuer à le bichonner : > ne pas le laisser dans le four encore chaud sous prétexte de le laisser au chaud le temps de se mettre à table. > le sortir et le couvrir : éviter le papier alu, et préférez le papier cuisson + un torchon ou selon la grandeur de votre plat, un couvercle.
Posté par dollydod à 08:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2013

Buffet froid 25 personnes

              > Courgettes farcies à la ricotta > conchiglie aux poivrons > Tartare de saumon et truite > boulettes boeuf et gingembre > mini omelette et crevettes épicées > makis à la française > forêt noire > tarte aux pommes croquante > toast rillettesde thon et tomate toutes les recettes sur http://mydolly.canalblog.com          
Posté par dollydod à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
21 juin 2013

Panure extra

Astuce pour une panure réussie : remplir une sac de congélation avec votre chapelure. Y déposer le morceau de poisson ou de viande à paner, fermer de sachet et secouer. Vous éviterez d'avoir de la chapelure sur votre plan de travail, et elle sera répartie uniformément sur la pièce à paner. Variez les plaisirs en ajoutant des herbes de provence, ou des cacahuètes  ou des zestes de citron.
Posté par dollydod à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juin 2013

http://www.coursgroupes.com/ Cours groupés, le nouveau site pour trouver un cours près de chez vous; > ateliers culinaires > urban step > la cuisine et vous, il suffit de rechercher votre cours et de vous inscrire, rien de plus facile!!    
Posté par dollydod à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juin 2013

Décongelation express

Afin de décongeler très rapidement de la viande congelée, pour éviter qu'elle ne durcisse au micro-onde, plonger le plastique directement dans un récipient d'eau chaude. Décongélation totale au bout de 15 minutes. (blancs de volaille, steak, cotelettes...)
Posté par dollydod à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 juin 2013

chou chou le chou

Bien que produit d'hiver, on peut consommer le chou toute l'année, C'est le cas du chou fleur qui est cultivé toute l'année. Le brocolis se cultive de mai à novembre et toutes les autres variétés sont produites d'octobre à mars. Le chou est cultivé depuis 4000 ans de la méditerrannée à la mer du Nord. De mille façons le chou s'accommode en gratin, potée, cru en salade et même juste vapeur pour le brocolis. Le chou stimule les intestins et a une action préventive contre le cancer surtout du côlon et de l'estomac. > le chou... [Lire la suite]
Posté par dollydod à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 juin 2013

Ventre tonic!!

La position de gainage a beaucoup d'avantages pour tonifier le ventre. Il faut se positionner au sol, sur les avant-bras, et les 1/2 pointes, jambes tendues, nuque allongée, fesses à hauteur des épaules, pour former une planche : alignement total tête/dos/fesses/talons. Maintenir la position, d'abord 30 sec, et relâchez 30sec, répéter 5 fois. Puis augmenter le temps jusqu'à 1 minute de maintient et 30 sec de récupération,répéter 5 fois. Pendant toute la durée de l'exercice essayer de conserver votre nombril rentré au maximum. ... [Lire la suite]
Posté par dollydod à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juin 2013

Citron coupé

Afin de conserver votre citron coupé, enveloppez-le dans du film étirable, en serrant bien et maintenez le au frais. Il se conservera plusieurs jours. > évitez le papier alu : le métal va pénétrer dans le citron en se décomposant.
Posté par dollydod à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 juin 2013

Affinez vos mollets

A tout moment, en ville, au travail, aux courses, en attente au guichet, dans votre cuisine, vous pouvez raffermir vos mollets et obtenir une belle ligne harmonieuse. Il suffit de monter sur vos 1/2 pointes en serrant le ventre et les fesses. Tenez dans cette position 5 secondes, et reposez. Répétez cet exercice autant de fois que possible, vous sentirez vos mollets brûler. Vous pouvez vous tenir à un meuble pour rester en équilibre à condition de garder le dos droit, omoplates serrées, épaules baissées.
Posté par dollydod à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 juin 2013

La pomme de terre

Que savez-vous de la pomme de terre? > on en mange 40kg/an/personne > il est préférable de commencer sa cuisson à l'eau froide salée > elle est arrivée en europe grâce aux conquistadors au début du XVeme siècle > elle se conserve à l'abris de la lumière afin d'éviter qu'elle verdissent > elle contient plus de vitamines que la laitue : 13mg/100g (vitamine B, minéraux et fibres) > elle appartient à la famille des solanac"es (comme les tomates, l'aubergine et le piment)
Posté par dollydod à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :