15 juillet 2013

Réfrigérateur bien frais!

1 bonne idée pour garder votre réfrigérateur toujours bien frais : remplissez le avec un maximum de bouteilles d'eau ou de vos boissons préférées. vous aurez toujours de quoi vous rafraîchir et vous ferez des économies d'énergie!!  
Posté par dollydod à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 juin 2013

ASTUCE NEUTRALISER LES SUBSTANCES CANCEROGENES

Frotter une branche de romarin sur votre steak avant de le griller. Le romarin est riche en anti-oxydants permettant de neutraliser les substances cancérogènes connues sous le nom d'amines hétérocycliques qui se forment quand le steak atteint 169° et +... PLantez du romarin dans votre jardin ou survotre balcon!!!
Posté par dollydod à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juin 2013

Rôti toujours juteux

Un rôti demande beaucoup d'attention pour sa cuisson, il faut le dorloter, l'arroser, le surveiller, bref, il faut rester attentif tout au long de la cuisson. Mais une fois cuit, il faut continuer à le bichonner : > ne pas le laisser dans le four encore chaud sous prétexte de le laisser au chaud le temps de se mettre à table. > le sortir et le couvrir : éviter le papier alu, et préférez le papier cuisson + un torchon ou selon la grandeur de votre plat, un couvercle.
Posté par dollydod à 08:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juin 2013

Panure extra

Astuce pour une panure réussie : remplir une sac de congélation avec votre chapelure. Y déposer le morceau de poisson ou de viande à paner, fermer de sachet et secouer. Vous éviterez d'avoir de la chapelure sur votre plan de travail, et elle sera répartie uniformément sur la pièce à paner. Variez les plaisirs en ajoutant des herbes de provence, ou des cacahuètes  ou des zestes de citron.
Posté par dollydod à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juin 2013

Décongelation express

Afin de décongeler très rapidement de la viande congelée, pour éviter qu'elle ne durcisse au micro-onde, plonger le plastique directement dans un récipient d'eau chaude. Décongélation totale au bout de 15 minutes. (blancs de volaille, steak, cotelettes...)
Posté par dollydod à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 juin 2013

Citron coupé

Afin de conserver votre citron coupé, enveloppez-le dans du film étirable, en serrant bien et maintenez le au frais. Il se conservera plusieurs jours. > évitez le papier alu : le métal va pénétrer dans le citron en se décomposant.
Posté par dollydod à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 juin 2013

Fromage râpé dompté

Quand on râpe du fromage il y en plus souvent sur la table que dans le plat. Pour éviter ce désagrément, glissez la râpe et le fromage dans une sac congélation et râpez en toute sécurité. Vous pourrez ensuite conserver l'excédent de fromage râpé au frais...pour la prochaine fois.
Posté par dollydod à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juin 2013

Muffins toujours moelleux!

Le muffin se déguste particulièrement dès qu'ilsort du four. Il reste fondant, moelleux à souhait, on veut qu'il soit toujours comme ça. MAis comment faire si vos gourmands n'en laissent pas pour vos invités. Solution : préparez-en d'avance (doublez les quantitiés habituelle et congelez-les crus dans leurs moules. Au dernier moment vous avez des invités pour le thé, glissez votre plaque dans le four chaud et hop! les muffins sont prêts.
Posté par dollydod à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 juin 2013

Laitue ramollie

Quelques jours ont passé et votre laitue n'a pas bonne mine. > Plongez-la dans l'eau chaude et la rincer immédiatement dans de l'eau glacée salée. laver et essorer comme d'habitude. Et voilà votre salade toute croquante, prête à déguster!
Posté par dollydod à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 juin 2013

Plus de goût!

Pour sublimer le goût de vos légumes, il suffit de les tailler en biais. Cela concerne surtout carottes, panais, courges et pommes de terre. Avec cette découpe en diagonale, il y aura plus de surface caramélisée lors des cuisson sautées ou rôties au four. Résultat, plus de croquant et plus de goût.
Posté par dollydod à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,